Dans les montagnes du Sichuan, se cache une mystérieuse cité antique qui promet d’être l’une des découvertes les plus importantes de ces dernières années. Les archéologues ont découvert plus de 10 000 artefacts d’or, de jade, d’ivoire et de bronze enterrés dans des fosses sacrificielles depuis plus de 3 000 ans. Ces trésors d’une valeur inestimable attestent de l’existence d’une civilisation jusque-là inconnue : le royaume de Shu.