28 mars 2006 : la République s'enflamme contre le CPE (Contrat Première Embauche), Sur fond de volonté forte d'un remaniement gouvernemental visant Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Pas de commentaire, aucune narration : il s'agit d'écouter la rue en colère, suffisamment éloquente pour être aussitôt comprise.