À l'approche des Jeux Olympiques fictifs de Ludoj 2024, AGON raconte l'histoire de trois athlètes qui se préparent puis participent à des compétitions de tir à la carabine, d'escrime et de judo. Ces femmes sont présentées dans le contexte politique, social, technologique et physique qui domine le plus haut niveau de la compétition et de la performance sportives. S'inspirant des figures historiques de Jeanne d'Arc, Cléopâtre et de l'officier de cavalerie russe Nadezhda Durova, AGON explore un récit contemporain des contradictions de ces sports, qui ont commencé comme une pratique de guerre en temps de paix, ont évolué vers le sport professionnel et le divertissement, et ont récemment adopté les jeux vidéo pour créer une nouvelle forme de sport de compétition.