Myriam est enseignante et directrice d’une petite école maternelle. Forte de ses années d’expérience et très appréciée de ses élèves, elle doit faire face à des conditions de travail de plus en plus difficiles et supporter le mépris de ses supérieurs. Alors, lorsqu’elle se heurte à la mère d’un élève, c’en est trop. Elle décide d’aller consulter son médecin, mais la consultation va prendre une tournure inattendue.