Mariana, 70 ans, est la femme de Vasile Tweesterman, 75 ans, retraité gagné par l’ennui dont la seule occupation consiste à organiser les funérailles parfaites : les siennes... Femme fidèle comme à son habitude, Mariana soutient Vasile dans sa nouvelle lubie... jusqu’à ce qu’elle réalise que contrairement à son mari, elle aime encore la vie et ne souhaite pas la finir seule. Alors, pour la première fois de sa vie, elle fait l’impensable : elle ment à Vasile et élabore un plan pour mettre fin à l’obsession de son mari, et raviver son amour pour la vie.