À la fin de l'été, Nine passe quelques jours à Béhuard, le minuscule village de sa grand-mère. Alors qu'elle prévoyait de s'isoler pour peindre et préparer le concours d'entrée aux Beaux-Arts, elle fait la rencontre d'Aurore, une jeune religieuse de son âge.