Ylies dérange la ville par sa présence. Lui n’envie qu’une chose, qu’elle l’accepte, qu’elle le regarde. Tous les jours, il parcourt les rues avec sa voiture, observe, écoute, tente sa chance.
La routine de rejet et de violence se répète jusqu’à cet après-midi où il rencontre Alsa, une autre marginalisée. Elle, n’attend plus rien de la ville, tandis qu’Ylies espère. Un espoir qui pourrait se concrétiser s’il parvenait à joindre un centre de voyance au slogan prometteur « L’Avenirestàvous ».