Montmartre, 2023, deux amis trentenaires vivent comme des personnages de film des années 1970. CHARLES, séducteur aguerri, embarque LE NARRATEUR, célibataire introverti, dans un double rencard improvisé. Nous suivons l’errance de ces deux compères se rendant chez GIULIA, la sœur de Charles pour se préparer pour leur rencard. C’est à travers un échange sentimentalement ambigu avec la sœur de son ami, que Le Narrateur commence à s’interroger : ce mode de vie qu’ils entretiennent naïvement est-il vraiment adapté au temps où ils vivent et à ceux qu’ils sont devenus ?