Chaque épisode de Trulli Tales retrace les aventures de 4 enfants très spéciaux de Trulliland qui détiennent un talent incroyable pour la cuisine. Ring, Sun, Zip et Stella ont été choisis pour une mission très importante, protéger le trésor tant prisé de Trulliland, un livre de cuisine enchanté. Mais cela va s'avérer être une tâche difficile car un méchant poltron appelé Copperpot va tenter de se l'accaparer. Heureusement, nos jeunes héros possèdent une arme secrète, leurs pouvoirs magiques.