Rocky Kwaterner est un jeune homme des cavernes et, comme tous les enfants de Cro-Magnon, il aime jouer à saute-mammouths et à attrapes-aurochs. Jusqu’au jour où il se retrouve plongé dans le 21ème siècle. Et c’est un choc car pour lui hier c’était il y a 35 000 ans ! Mais grâce à la famille Tikka, sa nouvelle tribu, il apprend à vivre dans une grotte moderne, pleine d’étranges boutons qui font le jour et la nuit, et où les peintures rupestres prennent vie dans une drôle de boîte à images… Instinctif, Rocky ne baisse jamais sa garde ; il n’hésite pas à sortir sa massue en bois contre ce qu’il considère être un danger (une tablette, un vélo, etc.). Cela crée souvent des incompréhensions avec ses voisins qui ignorent tout de ses origines préhistoriques….