La Petite Ecole d’Hélène, c’est une école où rien ne se passe vraiment comme dans toutes les autres écoles. Ici, c’est la petite Hélène, 6 ans, qui fait la classe et ce sont ses jouets et ses peluches qui sont ses élèves. Inutile de dire qu’Hélène n’a pas l’expérience d’une véritable maîtresse et que sa classe d’élèves bien particuliers lui donne pas mal de fil à retordre. Heureusement, Hélène a un grand cœur, beaucoup d'énergie et de joie à partager avec ses petits protégés. Ensemble, la petite Hélène et sa drôle de classe parviennent toujours à trouver des solutions pour vivre chaque jour une expérience inoubliable à la Petite Ecole d’Hélène !