Autrefois héros d'Alysia, le groupe connu sous le nom de Légendaires et composé du chevalier Danaël, de la princesse Jadina, de l'elfe Shimmy, du Jaguarian Gryfenfer, dit "Gryf", et du guerrier Razzia, ancien bras droit du maléfique sorcier Darkhell et sa fille Ténébris, fut banni quand ses membres, en tentant de stopper Darkhell et Ténébris de conquérir le monde, brisèrent accidentellement la Pierre de Jovénia et firent retomber la population mondiale en enfance.
Bien qu'ils soient devenus indésirables partout où ils vont, les Légendaires continuent de lutter contre les forces du mal, incarnées non seulement par Darkhell et Ténébris, mais aussi par le démoniaque sorcier galina Skroa et bien d'autres, et ont désormais comme but de trouver la pierre de Crescia, seul artéfact magique capable d'inverser les effets de l'Accident Jovénia..