A Courmelles, un petit village des Hauts de France, la colère gronde contre l’installation d’une usine de fabrication de laine de roche sur 39 hectares de terres agricoles de la commune. Le projet est mené par la multinationale danoise Rockwool, leader mondial de ce secteur. Alors que rien ne semble pouvoir arrêter le démarrage des travaux, la résistance populaire s’organise.