Lorsque Sadie fait l'acquisition d'un ancien chapeau de magicien, elle découvre qu'il est assorti d'un locataire : Gilbert, lapin magique et assistant des plus célèbres sorciers de l'histoire !
Mais Sadie est une adolescente et Gilbert un vieux grincheux, alors ce n'est pas vraiment le coup de foudre. Pourtant, Gilbert se rend vite compte que cette apprentie magicienne est une vraie bonne affaire. Si seulement Sadie se concentrait sur l'apprentissage des règles de la magie au lieu de s'en servir comme d'un raccourci pour toutes sortes de manigances adolescentes inutiles ! Gilbert est toujours obligé d'accompagner ses projets loufoques... et doit parfois admettre qu'il aime ça !