Tous les mille ans, tous les animaux peuvent défier leur roi. Objectif : lui piquer sa couronne et le renvoyer dans les sommets glacés du Kilimandjaro, terre de ses ancêtres ! C’est la dure loi de la Savane... Pendant un an, chaque jour est un jour J, un jour de défi ! 365 jours, 365 champions à affronter... Pas de chance, ça tombe sur Kikoumba, roi des animaux... et surtout de la sieste !