Toto est un petit garçon âgé de huit ans. Il n’est pas sage du tout et passe son temps à faire des bêtises, à l'école comme à la maison. Par exemple, il n’arrête pas d’embêter sa maitresse Mademoiselle Jolibois, et il est toujours installé au fond de la classe! En fait, il prend l’école pour un terrain de jeux et aime y retrouver ses copains pour rigoler.
Les parents de Toto, Jérôme et Sylvie, sont divorcés ; Toto a donc deux maisons. Ainsi, il peut faire deux fois plus d’âneries. Heureusement, Toto aime juste s’amuser. Il n’est pas méchant, jamais violent.