Les aventures de Barbapapa, Barbamama et leurs sept enfants : Barbalala la chanteuse, Barbibul l'inventeur, Barbabelle la coquette, Barbidou l'ami des animaux, Barbotine l'intellectuelle, Barbouille l'artiste peintre et Barbidur le costaud. Ces drôles de personnages très colorés ont la faculté de se transformer en objets de leur choix...