Emmanuelle et Mirra s’aiment et rêvent d’avoir un enfant qui naîtrait uniquement de leur amour. Quand Mirra tombe soudainement enceinte, en dépit de toute vraisemblance biologique, la surprise est totale et la joie à son comble. Mais pour Emmanuelle les choses sont moins évidentes.