Manuel fait en Guyane la connaissance de Lydie, une jeune femme mystérieuse et très séduisante. Avec l'aide de son ami Sizo, admirateur du poète de la négritude, Léon-Gontran Damas, Manuel est bien décidé à revoir Lydie qui habite loin, à Saint-Laurent du Maroni. Seulement voilà, sur la route, les deux amis font des rencontres étranges qui vont à jamais changer leur perception de la vie.