Georges, totalement dénué d'imagination et d'ambition, se dispute avec sa femme. Alors qu'il traîne son désespoir et sa crise de la quarantaine dans les rues de Paris, son chien se fait écraser. On lui suggère alors, pour réparer ce drame, d'aller à l'épicerie du vieux Saïd. Dans ce lieu magique, il semblerait que l'on trouve tout. Au sens propre. Même le bonheur ?