Été 1606. Le jeune Clodomir est chargé de surveiller une rivière dans laquelle de ravissantes jeunes femmes pêchent des moules. Elles y recherchent des perles afin d'orner la robe de Marie de Médicis. Clodomir tombe sous le charme de l'une d'entre elles, Mulette.