Pour Agathe, la possibilité d'une vie nouvelle se dessine lorsqu'elle reçoit sa lettre d'admission à l'école de cirque dont elle rêve secrètement. Mais encore faut-il annoncer la nouvelle à son père, Jean-Pierre, dont l'ambition est d'élverer sa fille au rang de championne de gymnastique.