Sur une île tropicale, les 78 épisodes de la série décrivent l’amitié improbable entre une petite fille et un extra-terrestre. Au fil de leurs aventures, Fatou, insouciante, joueuse, parfois peste, et Roger, alien maladroit, doté du pouvoir d’animer les objets, vont déclencher de petits accidents évoluant parfois en grandes catastrophes qui se finiront (presque) toujours dans la bonne humeur.