Daniel Sissou a un secret : son ballon préféré n’est autre qu’Erico Platana, le plus grand footballeur du monde, ensorcelé par un sorcier zinzin ! Pour retrouver sa forme humaine, Erico doit dégonfler de l’égo et aider ce pataud de Daniel à devenir un champion. Tant pis s’ils s’y prennent comme des manches, ensemble, ils ne peuvent que progresser !