"Ernest & Rebecca" raconte le quotidien déjanté de deux meilleurs amis que tout oppose : une petite fille de 6 ans et demi et son copain microbe dont elle doit absolument cacher l'existence afin d'éviter qu'il ne se fasse capturer par le docteur Fakbert. Ensemble, ils font les quatre-cents coups et grâce aux drôles de pouvoirs d'Ernest, ils élaborent des plans les plus " fous cardiaques " pour parvenir à leurs fins.