Small Pond est une ville comme les autres : des rues, des boutiques, un collège… à un détail près ! Ses habitants sont des amibes, des bactéries, des protozoaires !
Squish fait partie de ceux qui n’ont aucune chance de réussir mais qui, soutenu par leur entourage, remportent la course. Il ne se sépare jamais de son meilleur ami Pod.