Love of a Girl raconte une histoire en stop motion avec une attention aux détails des paroles, un phrasé rapide et des inflexions enjouées, faisant référence à tout, des coups de foin à Huckleberry Finn, aux troupeaux de moutons, à l'histoire et aux chagrins d'amour.