Le 25 avril 2024 marquera un demi-siècle depuis que des capitaines portugais ont renversé l'Estado Novo, un régime liberticide incarné par Antonio de Oliveira Salazar. Lio, avec l'intervention de Maria de Medeiros, évoque la révolution des Œillets, en 1974.