A la mort de son père, grand acteur arménien, la documentariste Tamara Stepanyan décide de revisiter de son passé d’en restituer la profondeur. On découvre alors que le cinéma arménien de l’ère soviétique est d’une grande richesse, à l’image de ce peuple toujours très éprouvé de l’Arménie. Mes fantômes arméniens résonnent alors comme des réminiscences indispensables.