À Belleville, à Paris, on s’attarde et on s’empresse, les magasins vont fermer, c’est l’heure de rentrer chez soi. Et puis c’est le matin, une personne seule se réveille et écoute ses messages. Plus tard dans la nuit, une femme monte dans un taxi à la sortie de l’hôpital et décrit au chauffeur les symptômes étranges de sa maladie. Et puis ça recommence, le soir, le matin, la nuit, ici et là, les histoires se déplient, avancent côte à côte comme dans la vie et se frôlent dans l’attente que quelque chose vienne.