Esteban, Zia et Tao, accompagnés de Mendoza et ses deux marins Sancho et Pedro, partent en Afrique pour trouver les trois dernières cités d’or ! Cette quête s'annonce difficile car nos héros sont en concurrence avec l’équipage d’Ambrosius pour trouver la cinquième cité d’or.