Après une escale et des retrouvailles mouvementées à Barcelone, nos trois héros Esteban, Zia et Tao et leurs compagnons partent à bord du grand Condor pour la Chine où semblent subsister des vestiges de l’Empire de Mu. Jalonné de belles rencontres, le voyage des trois héros, à l’autre bout du monde, sera aussi semé d’extraordinaires aventures et d’innombrables embûches.
Il leur faudra affronter, au cours de leur voyage, de redoutables adversaires souvent cupides et assoiffés de pouvoir. Mais une menace encore plus grande les guette à chaque détour… Celle du terrible et implacable Zarès, cet être mystérieux et inquiétant, lui aussi à la recherche des légendaires Cités d’or...