Ce film fait un lien entre le passé et le présent à travers un récit d'amour inspiré par la mythologie mésoaméricaine et des témoignages de personnes qui habitent dans la forêt tropicale Maya. Un récit en nahuatl et un chant rituel accompagnent le voyage depuis l'intérieur des arbres millénaires jusqu’à l’univers.