Diamant, une jeune fille de quinze ans originaire de Dakar, rêve de faire des films. Mais sa famille a d'autres projets pour son avenir. Confrontée à des décisions prises sans son consentement, Diamant se confie à sa sœur : elle aspire à l'évasion et au repos. Le lendemain matin, Diamant est tombée dans un sommeil inexplicablement profond - un acte de résistance silencieuse contre les obligations qui lui sont imposées. Son mystérieux sommeil attise les tensions et les peurs qui menacent non seulement Diamant elle-même, mais aussi sa famille et la maison qui les abrite tous.