Un navire clandestin fait naufrage au large d’une petite ville portuaire de la côte andalouse sans en troubler la routine. Les gardes civils trient, comme tous les jours, les naufragés, les touristes profitent du beau temps pour faire de la voile et aller à la fête foraine, les camions de nuit partent vers le nord. Les naufragés, hallucinés, découvrent le sol bétonné d’une Europe qui ne les voit pas.