Michel Gauché (Jean-Paul Belmondo) est un cascadeur professionnel et travaille avec sa fiancée Jane (Raquel Welch) mais sa trop grande nonchalance leur vaut bientôt à tous deux un séjour à l'hôpital. Délaissé par les producteurs, Michel vit de petites combines, jusqu'au jour où on l'appelle pour doubler la vedette Bruno Ferrari (Jean-Paul Belmondo également) aux manières quelque peu efféminées, et dont Michel s'avère être le sosie craché.