1793. Nicolas Philibert a fait fortune au Nouveau Monde après y avoir été exilé. Pour parfaire sa réussite en épousant une riche américaine, il doit retourner en France et divorcer de sa femme, Charlotte. De l’autre côté de l’Atlantique, la Révolution bat son plein, et Charlotte, courtisée par un prince, s’apprête à épouser un marquis. Après des retrouvailles épiques dans le camp des royalistes, Charlotte et Nicolas replongent dans leurs anciennes querelles.