L'histoire d'une amitié trahie entre deux flics. Une histoire qui tournera mal. Le commissaire Pierre Tramoni est brillant, il veut aller loin et vite. Simon, lui, aime la rue, ses odeurs, ses mystères. C'est un chasseur. L'ambition ? il ne connait pas. Depuis quelques mois Simon et ses hommes surveillent une dangereuse équipe de jeunes braqueurs : les frères Djians. Son but : les prendre en "flag" (flagrant délit). L'intervention a lieu. C'est un ratage. Et poursuivant son enquete, Simon va découvrir des liens entre celui qui n'est plus tout à fait son ami, son patron Pierre Tramoni et les gansters qu'il recherche. Pour Simon c'est la dégringolade. Il va quitter Fanny, jouer, perdre beaucoup, emprunter beaucoup. Pour tout le monde il n'est plus qu'un flic à la dérive. Mais avec les Djians il va exécuter un coup fabuleux.