Alaia, une petite fille de six ans, s’ennuie sur la plage. Elle aimerait une glace mais son papa veut d'abord terminer sa sieste. Il lui propose donc de faire un château de sable. Elle s’éloigne avec une pelle et commence à creuser un trou. Elle râle, creuse de plus en plus profond. Tout d’un coup, elle cogne un objet dur et creux.