Le parcours visuel de la mémoire, des souvenirs, est possible dans certaines situations d’hypnose ou de rêve. Le travail sur ce film est porté sur la capacité des films immersifs à procurer la sensation des images rêvées. Comment visualiser ce qui est dans le passé ou dans le futur, en somme ce qui est absent du présent. Le film est un parcours, un itinéraire mental qui utilise toutes les échelles du regard humain pour imager le souvenir, de l’infiniment grand au plus petit invisible.