Lucas, déjà en pleine crise existentielle, voit sa vie basculer quand on lui annonce qu’il va perdre la vue. Aidé par sa petite fille et un accompagnateur atypique, il va devoir chercher, en lui, un nouveau chemin vers la résilience.