Étienne, dix-huit ans, tente de trouver sa place au sein de sa famille. Son père, ancien skinhead, ne supporte plus le comportement indolent, flemmard, rêveur et nocturne de son fils. Le jeune homme cherche pourtant l’admiration de celui-ci, tout en se construisant en opposition. Cette ambivalence, cette crise identitaire, va amener Étienne à un point de non-retour, un matin où son père lui ordonne de venir avec lui démonter un petit campement de réfugiés syriens aux abords du village.