Violette, la quarantaine, décide de quitter sa vie ratée. Laissant Bilbao derrière elle, elle traverse le Pays basque au volant de sa voiture et se retrouve nez-à-nez avec Manolo, en fauteuil roulant, ivre. Ils vont faire route ensemble et rencontrer Wolf, un husky sibérien, qui va les guider vers les Joaldunak. Au cœur d'un rituel chamanique, ils seront amenés à une renaissance de soi, un monde dans lequel on ose enfin être soi-même.