Consacré dans les années quatre-vingt-dix pour ses constructions mythiques, Michel est décorateur de cinéma à la retraite. Il vit seul chez lui et, suite à des pertes de mémoire récentes, il se lance dans la numérisation de l’ensemble de ses archives. Au-delà de l’histoire du cinéma se révèle le récit intime de Michel. Sa maison comme un dernier décor qu’il faut quitter.