Un sexagénaire malade retourne dans la ville où il a grandi, Prypiat, des années après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Confronté à une ville détruite par le temps, le traumatisme de son évacuation soudaine refait surface. Le souvenir se fond dans le réel, il retrouve des bribes de son passé avant d'être brusquement ramené à la réalité.