Un agriculteur veuf et en faillite est harcelé par des créanciers véreux. Acculé, il leur vole une importante somme d'argent pour offrir à sa fille un avenir qu'il ne peut plus garantir lui-même. Sachant que la pègre se vengera, l'agriculteur se réfugie dans ses croyances et invoque l'Ankou, le serviteur de la Mort en Bretagne, pour lui offrir sa vie, en échange d'une protection pour sa fille.