Hélène, vingt-six ans, se retrouve séparée de Sami, son compagnon, qui a dû quitter la France pour des histoires de titre de séjour. Bloqué en Tunisie, ce dernier ne donne plus signe de vie. À cette séparation s’ajoute une grossesse non désirée. Hélène doit maintenant faire face à cette solitude soudaine et à un avortement imminent. Ses tentatives de retrouver son compagnon restent vaines. Jusqu’au jour où Néjib, un ami de Sami, lui envoie un message inquiétant.