Croyant son épouse surmenée par son travail sur un opéra, Alexandre emmène Hélène dans sa maison familiale à la campagne. Victime d’une maladie incurable qui la rend aveugle, Hélène se mure dans le silence et les costumes qu’elle coud, en cachant la vérité à son mari. Dans la pénombre qui grandit, Hélène commence à voir une silhouette terrifiante.