1992. La guerre fait rage en Bosnie. À l’autre bout de l’Europe, Jean, dix-sept ans, mène son propre combat contre le chantier d’une piste de ski dans son village des Pyrénées. Lorsque sa mère accepte de vendre leurs terres aux promoteurs, l’adolescent cherche à partir pour s'engager autrement.