Tripoli, nord du Liban. À soixante-quatre ans, Maha vient tout juste de prendre sa retraite d’enseignante. Cette nouvelle vie la met face à sa solitude et son ennui de femme divorcée, d'autant que ses enfants sont partis vivre à l’étranger depuis des années. Mais n’avait-elle pas toujours rêvé d’être astronaute ? Et si elle se laissait aller à cette promesse d’évasion ?